Sélection de la langue

Recherche

Détails sur: BAMLANIVIMAB - Authorized By Interim Order / Autorisée par arrêté d'urgence - COVID-19

Entreprise: ELI LILLY CANADA INC

DIN nom du DIN Ingrédient(s) actif(s) Concentration Forme posologique Voie d'administration
02508176 BAMLANIVIMAB Bamlanivimab 700 MG / ML Solution Intraveineuse

Rapports sommaires

Sommaire de décision réglementaire
Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19
Monographie de produit

Renseignements à l'intention des consommateurs

Ces renseignements ont été fournis par le fabricant au moment de l'homologation de son produit pour la vente au Canada. Ils sont destinés aux consommateurs et aux soignants. Il s'agit d'un résumé qui ne contient pas tous les renseignements pertinents sur le produit. Contactez votre médecin ou pharmacien si vous avez des questions au sujet du produit.

Raisons de prendre ce médicament

Le bamlanivimab est un médicament en cours d’étude destiné au traitement de la COVID-19. Le bamlanivimab peut aider à limiter la quantité de virus (charge virale) dans votre corps et ainsi contribuer à accélérer votre rétablissement. Le bamlanivimab peut être administré aux adultes et aux enfants de 12 ans ou plus, qui pèsent au moins 40 kg et ne sont pas déjà hospitalisés. Le bamlanivimab est uniquement administré aux patients qui présentent un risque élevé d’aggravation de la maladie. Votre professionnel de la santé déterminera si votre enfant ou vous-même devrez prendre du bamlanivimab.

Effets de ce médicament

La COVID-19 est causée par un type de virus appelé « coronavirus ». Le bamlanivimab peut aider à limiter la quantité de virus dans votre corps, et ainsi contribuer à accélérer votre rétablissement.

Ingrédient médicinal

Ingrédient médicinal : bamlanivimab

Ingrédients non médicinaux

Ingrédients non médicinaux : Chlorhydrate de L-histidine monohydraté, chlorure de sodium, eau pour injection, L-histidine, polysorbate 80 et sucrose

Présentation

Le bamlanivimab est offert sous la forme posologique qui suit :
Solution de bamlanivimab, 700 mg/20 mL (35 mg/mL)

Mises en garde et précautions

Consultez votre professionnel de la santé avant de prendre du bamlanivimab, afin de réduire la possibilité d’effets secondaires et pour assurer la bonne utilisation du médicament. Mentionnez-lui tous vos problèmes de santé, notamment :

  • si vous avez des allergies;
  • si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir;
  • si vous allaitez votre enfant;
  • si vous souffrez d’une maladie grave;
  • si vous prenez des médicaments (médicaments vendus sur ordonnance ou en vente libre, vitamines ou produits à base de plantes médicinales);
  • si vous avez des réactions pendant ou après la perfusion. Les signes et symptômes d’une réaction allergique possible comprennent les suivants :
    • modifications de la pression artérielle ou de la fréquence cardiaque, faible taux d’oxygène dans le sang, température corporelle élevée, essoufflement, respiration sifflante, enflure du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, éruption cutanée (y compris une urticaire et des démangeaisons), sensation de malaise ou de nausées, transpiration, frissons, douleurs musculaires, étourdissements et maux de tête.

    Si vous présentez un ou plusieurs de ces signes ou symptômes, informez-en votre médecin.

Intéractions médicamenteuses

Informez votre professionnel de la santé de tous les produits de santé que vous prenez :
médicaments, vitamines, minéraux, suppléments naturels ou produits de médecine douce.

Utilisation appropriée de ce médicament

Comment prendre le bamlanivimab :

  • Un professionnel de la santé vous administrera le bamlanivimab dans une veine (par voie intraveineuse ou IV) sur une période d’une heure.

Dose habituelle :

Une seule dose de bamlanivimab est requise. La dose recommandée est de 700 mg.

Surdosage :

Si vous pensez qu’une personne dont vous prenez soin ou vous-même avez reçu une trop grande quantité de bamlanivimab, communiquez immédiatement avec un professionnel de la santé, le service des urgences d’un hôpital ou le centre antipoison de votre région, même en l’absence de symptômes.
Effet secondaires et mesure à prendre

Les effets secondaires qui pourraient être associés au bamlanivimab sont les suivants :

  • Réactions allergiques. Des réactions allergiques peuvent survenir pendant ou après la perfusion de bamlanivimab. Informez sans délai votre professionnel de la santé si vous présentez un ou plusieurs des signes et symptômes suivants d’une réaction allergique : fièvre, frissons, nausées, maux de tête, essoufflement, pression artérielle basse, respiration sifflante, enflure des lèvres, du visage ou de la gorge, éruption cutanée (y compris une urticaire et des démangeaisons), douleurs musculaires et étourdissements.

Les effets secondaires associés à l’administration intraveineuse de tout médicament peuvent inclure une brève douleur, un saignement, une ecchymose, une sensibilité, de l’enflure et parfois une infection au point d’injection.

Cette liste ne présente pas tous les effets secondaires possibles du bamlanivimab. Le bamlanivimab n’a pas été administré à un grand nombre de personnes. Des effets secondaires graves et imprévus peuvent survenir. Le bamlanivimab est toujours en cours d’étude; il est donc possible que l’on ne connaisse pas encore tous les risques qui lui sont associés.

Il se peut aussi que le bamlanivimab nuise à la capacité de votre organisme de combattre une nouvelle infection par le SARS-CoV-2. De même, le bamlanivimab peut réduire la réponse immunitaire de votre organisme à un vaccin contre le SARS-CoV-2.

Aucune étude particulière n’a été menée pour évaluer ces risques. Consultez votre professionnel de la santé si vous avez des questions.

Si vous présentez un effet secondaire qui n’est pas mentionné ici, informez-en votre professionnel de la santé.

Signaler des effets indésirables possibles

Vous pouvez signaler les effets secondaires soupçonnés associés à l’utilisation de produits de santé à Santé Canada :

REMARQUE : Consultez votre professionnel de la santé si vous avez besoin de renseignements sur le traitement des effets secondaires. Le Programme Canada Vigilance ne donne pas de conseils médicaux.

Renseignement Supplémentaires

Pour en savoir davantage au sujet du bamlanivimab, vous pouvez :

Le présent dépliant a été rédigé par Eli Lilly Canada Inc.

Dernière révision : 20-Nov-2020

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :